9.png

Yves

HOUBION *

Yves HOUBION est principalement actif dans les domaines du droit du travail, des relations individuelles et collectives, et de la sécurité sociale, y compris les aspects liés au détachement et à l’expatriation, aux autorisations professionnelles, au droit administratif et au droit pénal social. Il maitrise également les domaines du traitement des données personnelles et de la vie privée, et assiste ses clients, PME et indépendants, pour la mise en œuvre et la conformité notamment au Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD). Il pratique par ailleurs les autres branches du droit civil et des contrats, notamment le domaine de la construction, afin d’assister et conseiller ses clients dans toutes les matières touchant à la vie des entreprises. Il a enfin développé une expertise dans le domaine des ASBL, belges et internationales, qu’il conseille tant à l’occasion de leur constitution que lors des prises de décisions ou pour le suivi de la gestion quotidienne et l’assistance aux organes. 

Avocat depuis 2002, il a d’abord collaboré avec le cabinet Taquet, Clesse & Van Eeckhoutte, à Liège, cabinet de référence en droit social. Il a ainsi été formé à cette discipline très technique par les meilleurs spécialistes. Il a notamment contribué au « Compendium social » (mise à jour 2003-2004).

 

Il est diplômé en droit de l’Université de Liège (ULiège), avec une orientation en droit social.

 

Yves HOUBION est associé-fondateur du cabinet OAK.

Membre de l’Ordre français du Barreau de Bruxelles

Avocat : depuis 2002

Langues pratiquées : FR, ES, EN

Licence en droit (ULiège) 2002

 

Matières préférentielles : droit du travail et de la sécurité sociale, droit des associations (ASBL, AISBL et Fondations), traitement des données et vie privée, droit administratif, droit du bail, récupération de créances

 

* srl Yves Houbion –  BE0631.711.312

mail_icon-icons.com_72317.png
  • LinkedIn Social Icône