3.png

Sarah 
BOTTICELLI *

Membre de l’Ordre néerlandophone des Avocats du Barreau de Bruxelles

Avocate : depuis 2009

Langues pratiquées : NL, FR, EN, IT

Licence en droit (KULeuven) 2007

DES en droit économique – option droit des transports (ULB) 2008 

Matières préférentielles : droit commercial, droit douanier, droit du transport de marchandises et de passagers, droit de la responsabilité, droit des accidents du travail, droit de la construction.

* sc Gerard & associés - BE 0450 200 160

mail_icon-icons.com_72317.png
  • LinkedIn Social Icône

Sarah BOTTICELLI est principalement active dans le domaine douanier et les transports de marchandises et de passagers, la responsabilité et les accidents du travail, le droit commercial et de la construction. 

Elle est avocate depuis 2009, et est devenue, en 2014, associé au sein de l’association Gérard & associés.

Diplômée en droit de la Katholieke Universiteit Leuven (KULeuven), elle dispose également d’un diplôme d’études spécialisées (DES) en droit économique (option droit des transports) de l’Université Libre de Bruxelles (ULB).

Elle est membre de l’Association belge de droit maritime et du comité de rédaction de la Revue de Droit du Commerce International et des Transports.

Sarah BOTTICELLI est associé du cabinet OAK.

  

Publications :

Wet en Duiding, Economisch recht, deel III, Verzekeringen, éd. G. Jocqué et B. Weyts, Brussel, Larcier, 2013, p. 85 – 91 et 200 – 205.

Wet en Duiding Zorginstellingen in de diverse takken van het recht, éd. D. Fornaciari, T. Goffin et S. Tack, Larcier, 2013.

S. Botticelli, Vincent De Smet et Jean Pierre Kesteloot, « Questions spéciales en matière de droits des passagers » in RDCIT 2018/2.

 

Colloque :

 « Une obligation de dénoncer les faits de maltraitance subis par les patients ?», Journée d’étude organisée le 25 novembre 2011 à Trévise (Italie) par EBIS (European Brain Injury Society) : thème : « La vulnérabilité de la personne cérébro-lésée : de la bienveillance à la maltraitance. Aspects médicaux, légaux, psychologiques, éthiques ».