Stéphane 

 RIXHON * 

Membre de l’Ordre français du Barreau de Bruxelles

Avocat : depuis 2014

Langue pratiquée : FR

Master en droit avec grande distinction (ULiège) 2014

Matières préférentielles : droit administratif, marchés publics, droit de l’urbanisme et de l’environnement, droit hospitalier

https://rixhon-avocat.be 

* srl Stephane Rixhon Avocat – BE0719763655

  • LinkedIn Social Icône

Stéphane RIXHON pratique le droit public et administratif en qualité d’avocat et enseigne également ces matières et le droit de la procédure civile à la Haute Ecole Francisco Ferrer. Il plaide régulièrement devant le Conseil d’État, la Cour constitutionnelle et les Cours et Tribunaux judiciaires.

De 2014 à 2018, il a également été assistant au Service de droit public économique et marchés publics à l’Université de Liège. 

 

Conférences

 

Participation à la Conférence internationale de droit administratif intitulée « Le droit administratif dans la nouvelle normalité », organisée par l’Universidad Nacional Mayor de San Marcos (Université de Lima au Pérou). Il y présentera en ligne, le 21 janvier 2021, une dissertation sur le thème suivant : « Perspectives sur l'évolution du droit administratif belge après le COVID19 »

Cycle de conférences en droit public immobilier (Anthémis), 2020 : 

- Déchets et gestion des sols : risques et opportunités pour les entrepreneurs et promoteurs immobiliers (Stéphane RIXHON et Annabelle VANHUFFEL)

- Utilisation privative de la voirie : quelle valorisation du domaine public ? (Stéphane RIXHON, Pierre-Yves ERNEUX et Ambre VASSART)

- Doit-on payer les taxes communales ? Questions de légalité de l’impôt local (Stéphane RIXHON et Xavier DEFOY)

- Concessions de parkings : état de jurisprudence, limites et possibilités de développement économique du sous-sol communal (Stéphane RIXHON et Céline ESTAS)

Stéphane RIXHON, formation d’une journée en droit budgétaire et comptabilité 

« Storms make the OAK grow deeper roots »                                    

OAK law firm is an unincorporated partnership

Boulevard du Souverain 68/7 - 1170 Brussels

Legal terms     General conditions